Miss Laneva
Miss Laneva

6 exercices de port a faire au travail

6 Exercices de sport à faire au travail

Le sport c'est bien pour votre corps. Mais le temps vous manque parfois. Il y a peut-être une solution pour vous !

Faire du sport, que ce soit une envie ou un besoin parce que l'on se doit dans faire pour notre santé, est une chose que tout le monde devrait faire.
Malheureusement, il y a toujours un moment dans notre vie où d'autres priorités nous empêchent de prendre le temps pour faire certaines choses, dont de l'exercice physique ! 
Lorsque l'on a des enfants, un boulot, la maison à gérer, les activités extra scolaires, les Rdv, et toutes autres sortes de choses à gérer, on a tendance à s'oublier soi-même ! Mais pourtant, pour que le monde autour de soi tourne correctement, il est important de prendre soin de sa propre personne. Que se soit mentalement ou physiquement.

La solution serait alors de faire du sport au travail ! Mais comment… vous allez me dire qu'au boulot vous n'avez pas le temps ! Je vous réponds que oui ! Tout simplement parce qu'il y a toujours un moment où notre concentration nous fait défaut, et nous oblige à décrocher. C'est à ce moment là qu'il faut profiter de quelques minutes (2 à 3 minutes suffisent) pour faire un exercice. En prenant ce temps 4 fois dans la journée, vous en viendrez à effectuer 12 minutes de sport au travail, ce n'est pas grand-chose, mais ça permet de vous entretenir un petit peu. Si vous pouvez en faire plus, c'est mieux, bien sûr ! Et en dehors du boulot également...

Voici 6 exercices que vous pouvez effectuer discrètement, pour brûler vos graisses et tonifier vos muscles.

Vous travaillez assis

Jambes parallèles au sol

Des cuisses et des abdos en béton.

Assis sur votre chaise, tenez votre dos, épaules et têtes bien droites, tendez vos jambes et soulevez les. Gardez la position entre 10 et 20 secondes selon votre niveau. Renouvelez l'exercice 4 fois, en veillant à bien souffler entre chaque séries.

Levez les genoux

Des cuisses et des abdos en béton.

Posez les avant-bras sur la table, levez un genou pour lui faire toucher le dessous de la table. Gardez le genou levé 15 à 20 secondes. Faites de même avec l'autre genou. Renouvelez 3 fois.

Serrez les fesses

Des fesses toniques.

Assis sur votre chaise, on pense toujours à se tenir bien droit, serrez fort les fesses pendant 10 à 15 secondes. Si vous y arrivez, faites une fois la fesse droite, une fois la fesse gauche, sinon les 2 en même temps. Répétez la contraction 3 fois.

Vous travaillez debout

Sur la pointe des pieds

Muscler vos mollets.

Lorsque vous vous êtes en train de faire des photocopies, que vous passez un coup de téléphone ou que vous allez boire un petit café, vous pouvez faire cet exercice. Tenez vous bien droit, rentrez le ventre, serrez les fesses et hissez vous sur la pointe de vos pieds, tenez la position 20 à 30 secondes. Recommencez 4 fois.

Les squats

Muscler vos cuisses et vos fesses.

Tenez vous bien droit, écartez légèrement les jambes, et descendez le haut de votre corps, comme pour vous assoir sur une chaise. Répétez le mouvement 10 à 15 fois. A refaire 4 fois si possible.

Monter les genoux

Travailler vos cuisses et vos abdos.

Toujours debout et une posture bien droite. Montez les genoux vers le ciel, en alternant jambe droite et jambe gauche. Faites l'exercice 10 fois. Recommencez 3 séries.

Alors facile ? Non ?

Ah oui ! Si vous vous faites prendre, entrainez vos collègues de travail avec vous ! Ce serait sympa !

 


 

Alors, prêt à faire de l'exercice ?

Santé Bien-être Sport Exercices de musculation Santé et Bien-être

Ajouter un commentaire