5 habitudes matinales pour commencer sa journée sans stress


Des habitudes à mettre en place tout de suite pour démarrer la journée sereinement et sans stress. 

Le matin, au moment de se préparer avant de partir au travail ou d'emmener les enfants à l'école, la plupart d'entre nous se sentent déjà stressés… Du fait, nous passons notre temps à nous énerver, à nous presser et bien souvent, on en oubli que le moment du réveil est le plus important pour bien démarrer la journée ! Il est primordial que ce temps doit être calme et bien sûr un moment de bien-être, pour nous, mais également pour toute la famille.

Voici la routine à avoir tous les matins.

1. Se lever 1 heure avant

Si vous avez tendance à mettre le réveil 30 minutes avant de partir au travail, vous commencer mal votre journée ! Vous n'aurez pas le temps de faire ce qui est important pour vous sentir en pleine forme et vous serez forcément en retard. Alors on change l'heure de nos réveils ! Le moment idéal pour se lever est au moins 1 heure avant de quitter le domicile. Pensez également à dormir entre 7 et 8 heures par nuit afin que votre sommeil soit suffisamment réparateur.

2. Effectuer des étirements

Oui oui, vous avez bien lu "effectuer des étirements" ! A peine levé du lit, prenez 5 min pour étirer votre corps. Cela vous permettra de réveiller vos muscles et de vous sentir bien pour attaquer votre journée. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n'hésitez pas à regarder des vidéos sur Youtube. Il existe également des applications que vous pouvez installer sur votre smartphone ou votre tablette.

3. Faire son lit

Vos étirements terminés, il est temps de secouer vos draps, de taper vos coussins et de tirer votre couette. C'est bénéfique pour votre bien-être d'avoir une chambre et une maison bien rangée. Le lit en fait parti ! Il est bien plus agréable de rentrer dans la pièce est de voir une jolie parure de lit en place, plutôt qu'une couette dans tous les sens. 

4. Prendre un petit-déjeuner

Par manque de temps, c'est le petit-déjeuner qui trinque ! C'est celui que l'on zappe lorsque l'on est en retard, au détriment de tous ses bienfaits ! Il est le repas le plus important de la journée, et on a tendance à l'oublier. Alors prenez le temps de vous préparer un petit déjeuner sain et vitaminé : jus de fruit, porridge, yaourt, pain, céréales... plutôt que de grignoter n'importe quoi dans la matinée. Vous verrez que vous vous sentirez en pleine forme jusqu'à l'heure du prochain repas.

5. Ranger la cuisine

Vous avez fini de manger, maintenant je vous conseille de ranger votre table et votre plan de travail. Faites le tout de suite, car comme je vous le disais un peu plus haut, le rangement est primordial pour se sentir bien chez soi et joue sur notre comportement et nos humeurs. Ne négligez pas cette étape, se serez bien dommage !


Et bien voilà, une petite demi-heure est passée, il vous en reste de même pour vous préparer et vous pomponner avant de partir !
Bonne journée !


 

Avez-vous une routine matinale ?
Que faites-vous dès votre réveil ?

Développement personnel Bien-être Vivre sans stress

Commentaires

  • Olivia Ladybird
    Tes habitudes matinales me parlent un peu :) Je ne suis jamais en retard le matin même si je me lève environ une demi-heure avant de partir au travail. Je me lève déjà très tôt car mon boulot et assez loin, je ne petit-déjeune pas, en général j'ai juste le temps de me laver et m'habiller et je pars. Dernièrement j'ai eu deux semaines de congés et j'ai réalisé combien j'avais besoin de temps pour moi le matin pour prendre le temps de bien commencer la journée et avoir une attitude positive.

    Je ne vois sincèrement pas comment le lever une heure plus tôt, mais je me dis que je peux peut-être y aller étape par étape et décaler mon réveil de 5 minutes chaque semaine, histoire de gagner du temps sur mes matins et introduire des petites routines qui me tiennent à coeur :)
    • misslaneva
      Oui effectivement, tu peux décaler ton réveil au fur et à mesure. Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. J'avoue que ce n'est pas évident en commençant le travail très tôt. Mais à ce moment là, il faut adapter son heure de coucher

Ajouter un commentaire